Bienvenue au monde de l'ANAP! Bienvenue à la nature et au patrimoine naturel!
ANAP team
Dossier Moulouya

La Moulouya est un fleuve qui prend source dans l’Atlas (environs de Midelt) et se jette en Méditerranée entre le Cap de l’Eau (Ras El Ma) et Saïdia. L’embouchure du fleuve est justement un Site d’Intérêt Biologique et Ecologique (SIBE) et zone humide classée RAMSAR. Ce SIBE est connu suite à la réalisation d’une méga station touristique (station balnéaire du plan Azur au Maroc) sur une grande surface à l’est de l’embouchure (Mediterrania Saïdia). Le fleuve lui-même, long de quelques 600 km, connaît certains problèmes écologiques suite à l’installation des barrages (perturbation du cours d'eau) et des menaces environnementales liées à divers rejets polluants.

Dans ce dossier sont regroupés des liens vers des articles qui traitent de divers sujets relatifs au fleuve et la zone humide. Le dernier événement est celui qui concerne la diminution du niveau d'eau des étangs et bras morts du fleuve près de l'embouchure.

Retour des flamants roses

A partir des liens ci-dessous, vous pouvez consulter différents sujets relatifs au fleuve et la zone humide de l'embouchure.

  • Oservation flamants roses
  • Nouvelle embouchure de la Moulouya.
  • Circuits de l'embouchure
  • Flamants roses à l'embouchure
  • Vue sur le fleuve Moulouya au niveau de Ras El MA.
  • Bras sec du SIBE Moulouya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *